3 avr. 2015

Les curiosités du mois #3 : mars - cocktails et giboulées.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/04/les-curiosites-du-mois-3-mars-cocktails.html

Hmm, tu sens ça ? Sens, te dis-je ! Tu sais quelle odeur c'est ? Mais siii, ça respire le printemps ! Les oiseaux qui gazouillent et piaffent jusqu'à pas d'heure, les fleurs qui bourgeonnent telles de jeunes pousses s'étalant sur le visage d'adolescents prépubères (amis de la poésie bonsoir), le soleil qui tape sur l'épaule (merci le pré-bronzage avec la super marque so sassy de la bretelle du débardeur, m'enfin on va pas trop se plaindre), les cocas frais et pétillants en terrasse et les lunettes de soleil arborées fièrement sur le bout de ton nez ! 

J'sais pas toi, mais moi, le changement d'heure, le soleil qui tarde, la lumière rosée de fin d'après midi, ça me met en joie. Il m'en faut peu. Et pour fêter tout ça (parce que voyez vous, je dis merci à la vie, je chante la vie je danse la vie, je ne suis qu'amour !) je t'ai concocté un petit article de curiosités spécial printemps, pour que toi aussi, tu ne sois qu'amour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Lush App

Qui dit printemps dit fin d'après-midi en terrasse, un cocktail frais dans une main, un cure dent dans l'autre, prêt à s'abattre sur la prochaine olive au basilic ou tranche de fouet catalan imprudente qu'il rencontrera. Bref, ça sent les apéritifs, et je t'ai déniché THE application (gratuite qui plus est) dont tu risques de ne plus pouvoir te passer. 

Il s'agit de Lush, une appli regroupant des centaines de recettes de cocktails à faire soi-même. Elles sont répertoriées par ordre alphabétique, mais également par type d'évènement (brunch, soirée entre nanas, les classiques, etc...) ou encore par ingrédients ("j'ai de la menthe et du citron, qu'est ce que je peux bien faire de bon avec ça"). Le genre d'app hyper intuitive et qui donne vraiment envie de se mettre à la mixologie. (Peewhai si tu passes par là cette appli est pour toi !)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Le Black Diamond

Qui dit printemps dit hormones coquetterie, retour des jupes volantes, des cheveux au vent, des débardeurs loose et des jolis dessous. C'est pourquoi je te présente aujourd'hui cette merveille qui m'a été envoyée par la marque Graine de Plaisir - dont je t'ai déjà déjà parlé (ici) : le body Black Diamond, tout en dentelle fleurie avec empiècement opaque au niveau de la poitrine histoire de pouvoir le porter dessous comme dessus. Et devine quoi ! La jolie Mélanie (ambassadrice de la marque) et ta servitrice (j'ai nommé moi-même), trop des nanas généreuses, te réservons une chouette surprise sur Instagram d'ici peu de temps, et tu pourras notamment remporter ce petit bijou.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Chargeur portable

Qui dit printemps dit forcément vadrouille. À toi les randos en plein cagnard, à partir avec pour seuls compagnons ta bite et ton couteau ton sac à dos et de quoi prendre quelques photos. Or, j'sais pas toi, mais personnellement, avec Georges mon iDaube, j'peux pas trop compter sur 24h sans recharge. 

Du coup je suis tombée sur cette chose assez dingue (le modèle ici présent vient de chez H&M) : un chargeur portable, que tu peux trimballer partout avec toi pour éviter d'avoir à compter sur une prise si tu pars crapahuter. À recharger avant de partir (comme un téléphone portable avec le câble USB vendu avec), et à embarquer partout avec toi histoire de pas te retrouver planté devant le coucher de soleil de ta vie sans pouvoir immortaliser le moment.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------



Apar - 700 films rares

Et qui dit printemps et mars... Dit giboulées (moins funky on est d'accord). Mais pour occuper les soirées pluvieuses, j'ai dégotté cette véritable merveille : le site Openculture qui propose 700 films rares et gratuits, pour certains impossibles à trouver sur la toile. Longs et courts métrages confondus, on peut y retrouver entre autres les premiers pas de Georges Lucas, David Lynch, Guillermo Del Toro ou encore Stanley Kubrick, mais également des Disneys inconnus des années 30 ou les débuts de Chaplin... Bref, des incontournables, dont pas mal de chef d’œuvres. Alors open mirettes, tu sais ce qu'il te reste à faire ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant le prochain article, joyeuses Pâques mes lapins, goinfre toi bien (si, c'est une fête exprès, on a le droit) et tu peux me rejoindre sur les réseaux sociaux, tu vas voir, on y est teeellement bien... 



Rubriquabraquement vôtre,

Alba