25 avr. 2015

DIY himmeli : donne à ton home sweet home un air de Pinterest.


Retour de vacances, regonflée à bloc, reposée et en méga forme, avec une liste de tutos qui t'attend, aussi longue que mon bras droit (qui est le plus long des deux, alors je te laisse imaginer...). Mais pour celui d'aujourd'hui, c'est un énorme coup de cœur que je te propose puisque ça fait un certain temps que j'en raffole à en voir trainer un peu partout sur Pinterest et Tumblr. J'ai donc cherché comment les faire soi même, et TADAAAA, ta servitrice is back avec un DIY hypra simple et économique pour t'apprendre à fabriquer tes himmeli, ces petites cagettes géométriques à utiliser comme terrarium, abat jour, objet de déco à poser ou encore mobile à pendre à ton plafond.

Are you excited ?
Cause I am !



Pour ce tutoriel, tu vas avoir besoin :
- De piques à brochettes
- D'une paire de ciseaux
- De colle forte (ici j'ai utilisé un pistolet à colle chaude)
- D'une bombe de peinture de la couleur de ton choix.

REMARQUE : Ce tutoriel est également réalisable avec des pailles à cocktail - pour remplacer les piques à brochette - et du fil (à coudre où à nylon) à glisser dans les pailles pour les nouer entre elles (cela remplacera la colle). Les étapes sont exactement les mêmes que celles qui vont suivre, à toi de décider ce qui te convient le mieux.

Avant de commencer, découpe tes piques à brochette en :
- 3 baguettes de 20 cm
- 4 baguettes de 10 cm
- 2 baguettes de 6 cm





Étape 1 : Forme un triangle initial avec deux baguettes de 20 cm pour les côtés et une de 10 cm pour la base. Une fois fait, ajoute un point de colle à chacun des angles du triangle. Tu pourras bien évidemment revenir les fortifier par la suite.




Étape 2 : Avec deux baguettes de 10 cm, forme un second triangle en partant de la base. Comme pour chacune des étapes, ajoute un point de colle à chaque angle. 





Étape 3 : Avec ta dernière baguette de 20 cm de longueur, joint le sommet de chacun des deux triangles et appose-y (comme d'habituuuuudeuuuu) un point de colle.





Étape 4 : Avec tes deux petites baguettes de 6 cm, forme un triangle en partant de la base de ton triangle initial. Encore et toujours, point de colle (on aura fini par comprendre, tiens).





Étape 5 : Avec ta dernière baguette de 10 cm, joint ton petit triangle du bas avec ton triangle en relief.



Étape 6 : Après avoir retiré tous les filaments de la colle chaude - si tu utilises un pistolet à colle tu remarqueras que ça crée des petits fils relous comme la cire à épilation, un régal - protège ton support (bureau / sol / autre) avec une bâche ou du papier journal et bombe ta structure avec la peinture de ton choix. Laisse sécher quelques minutes (et ouvre la fenêtre le temps que tu peins, asphyxie générale dans le cas contraire - tu la sens l'erreur monumentale commise par ta servitrice ?), et voilà le résultat :



J'espère que ce tutoriel t'aura plu, et si tu l'as également réalisé, tu peux poster ton œuvre (aha) sur les réseaux sociaux en me taguant dedans, j'adorerais voir le résultat de chacun d'entre vous ! En attendant, tu peux me retrouver par ici :
 

Rubriquabraquement vôtre,
Alba