2 mars 2015

Les curiosités du mois #2 : février - tropisme et friperies.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/03/les-curiosites-du-mois-2-fevrier.html

J'ai l'impression que le mois de février est passé à une allure folle, comme si on avait fait un bon d'une semaine et demi entre janvier et mars. CECI DIT, j'ai quand même eu le temps d'aller faire un tour à droite à gauche, de faire la curieuse, eeeeet... voici le retour des curiosités du mois !  Woop woop !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Usual Suspects

Bien évidemment déjà vu, mais ce bijou a été laissé pour mort au fin fond de mon disque dur pendant un certain temps... Jusqu'à la semaine dernière, au cours d'une chouette soirée entre copains. J'avais oublié à quel point J'AIME D'AMOUR Kevin Spacey - qui incarne son rôle à merveille - et à quel point j'adule ce film. 

Pour te la faire rapide : une légende du crime contraint cinq repris de justice à prendre part à un coup énorme et périlleux (les survivants pourront se partager 91 millions de dollars). Cette merveille pousse le spectateur à tenter de trouver l'identité du mythique Kyser Sose et donc  prendre part indirectement à l'intrigue. Scénario incroyable, mise en scène impeccable, interprétation parfaite et final particulièrement brillant et inattendu : un chef d’œuvre intemporel que j'ai redécouvert avec un enthousiasme non dissimulé. Si tu ne l'as toujours pas vu et que tu ne sais pas quoi faire de ta soirée : FONCE !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


E-joplin

Toi là, oui, toi, qui te tue les yeux derrière ton ordinateur 8h par jour (et qui n'a pas besoin de correction importante), cette info risque de t'intéresser. Parce que oui, les rayonnements de la lumière bleue des écrans est absolument nocive pour la rétine. L'usine à Lunettes a donc décidé de remédier à cela en lançant ses e-Polettes. Alerte bon plan les gars

Personnellement je suis du genre à me provoquer des migraines ophtalmiques à me taper la tête contre les murs en deux temps trois mouvements, alors j'ai été absolument conquise par le principe que la boutique propose. En attente donc de pouvoir me commander la paire e-jopin (que tu peux trouver ici), je trépigne. Mes yeux de même.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tropisme festival

La seconde édition du festival tropisme a lieu cette année (j'suis trop chanceuse) à la Panacée - centre de culture contemporaine de Montpellier. 

L'objectif du festival était la création d'une machine à habiter consistant en un rassemblement de concerts, d'installations, de performances, de projections, de créations architecturales et culinaires, de jeux vidéos, de clubbing, d'ateliers divers, de brainstorms... Cherchant à transformer le centre en un lieu de vie modulable, pensé comme une boite à outils permettant de multiples déploiements (des salles se transformant en salon de conversations, ciné-club, chambres à coucher, mini discothèque pour enfants, plateau radio, imprimerie...). Un véritable terrain de jeu, le concept est absolument génial À VOIR IMPÉRATIVEMENT ! (du 25 Février au 15 Mars 2015)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


 Brocantes et friperies

Je dois bien avouer que ce n'est pas un automatisme chez moi, bien qu'accro aux bons plans, d'aller faire un tour dans les brocantes et les friperies. Pourtant, ce sont toujours les meilleures adresses à aller voir, et l'idée de donner une seconde chance, une seconde vie, à un objet est extrêmement plaisante. Alors quand ces vacances j'ai fait un tour dans la fripe du coin avec ma génitrice, ça a été comme une révélation. Nouvelle résolution les gars.

Pour dénicher des lampes industrielles, de magnifiques boites en bois, d'anciennes machines à écrire (poke Chiaradoud), des sacs en vieux cuir... Moi, j'dis oui.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et toi, quelles ont été tes découvertes du mois ? Plein de gros becs sur ton museau, et en attendant de se retrouver très vite pour de nouveaux bons plans / DIY, n"hésite pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !




Rubriquabraquement vôtre,

Alba