1 mars 2015

DIY : un jean destroy homemade.


Ça fait un certain nombre de fois que des potesses me parlent de vouloir se faire leur propre jean destroy (parce qu'acheter au même prix qu'un autre pantalon un jean avec des trous, ça fait un peu mal au c** suer, on est bien d'accord) mais qu'elles ont un peu peur de se foirer. J'ai donc décidé de tester pour toi en avant première la création d'un jean destroy homemade, pour te montrer qu'il n'y a absolument AUCUN danger de ratage. Si j'peux le faire, tu le peux aussi.

J'ai décidé de tenter différents types de trous pour te montrer qu'il est vraiment quasi impossible de se rater. Pour te faire ton jean destroy homemade, tu auras seulement besoin d'un jean (sans blague) - pas besoin d'un acheter en magasin tu peux en récupérer un qui traine dans un placard ou aller en dénicher dans une friperie - et d'une paire de ciseaux / un d'un cutter (tu choises, t'es grand).

  • Le trou large :
Découpe une bande large dans le pantalon à l'endroit désiré (personnellement pour celui-ci j'ai choisi les genou). Attention à ne pas aller chercher trop loin sur les côtés pour éviter que le trou ne se rapproche trop des coutures. Une fois ton trou fait, tu vas devoir "abimer" les bords, pour le rendre plus flou et destroy : tire sur des petits fils qui dépassent, "frotte" avec ton doigt la découpe jusqu'à ce que le trou ressemble à ce que tu veux.



  • Le trou linéaire :
Découpe cette fois-ci uniquement horizontalement à l'endroit choisi (ici, genou et mi-cuisse), puis réalise les mêmes étapes que pour le premier trou : abimer les contours pour le rendre plus destroy. Tu peux également tirer sur les côtés du trou, cela libèrera les petits fils tout seul.

Résultat : un jean destroy homemade gratos aussi cool que ceux trouvés en magasin. À ton service.



On se retrouve bientôt pour de nouveaux tutos, bons plans et marrade, en attendant tu peux me rejoindre sur les réseaux sociaux ! Bécots sur ton museau !



Rubriquabraquement vôtre,

Alba