22 mars 2015

DIY housses d'oreiller Little Spoon / Big Spoon.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/03/diy-housses-doreiller-little-spoon-big.html

J'ai aperçu sur Pinterest il y a peu ces housses d'oreiller avec la mention "Little Spoon, Big Spoon" que j'ai trouvé absolument dingues, et l'idée juste géniale. Or, comme ça fait un certain temps que la perspective de tester les fameux feutres Posca sur autre chose que du papier / carton me trotte (ils sont vendus comme des marqueurs peinture tout support, j'étais impatiente de vérifier ça sur du tissus), je me suis lancée dans la mission de me faire mes propres housses avec inscriptions. Voici donc, en avant première pour toi complice virtuel, un petit DIY assez simple pour faire la housse d'oreiller de tes rêves. Rien que ça.

Pour ce tutoriel, tu vas avoir besoin :
- De deux housses d'oreiller (forcément...)
- D'un pochoir avec les inscriptions que tu as choisies
- D'un crayon à papier
- D'un feutre Posca (de la couleur que tu veux)
- D'un fer à repasser

Étape 1

J'ai créé moi-même mes deux pochoirs (que je laisse à ta disposition ici) avec la police d'écriture Aracne Ultra Condensed Light trouvée sur Dafont (tu peux donc aller jeter un coup d’œil au site si tu veux également te créer tes pochoirs avec la police qui te plait, et faire un tour ici pour éventuellement te donner d'autres idées d'inscription). Une fois tes deux inscriptions créés / imprimés, découpe l'intérieur des lettres afin d'en faire un pochoir.


Étape 2

Une fois ton pochoir terminé, choisis l'emplacement de ton inscription sur la housse d'oreiller et trace tes lettres au crayon à papier en suivant les lettres de ton impression.



Étape 3

Glisse une feuille dans ta housse (pour protéger l'autre côté de celle ci de la peinture qui va passer à travers le tissus) et repasse au Posca les lettres tracées au crayon.




Étape 4 :

Dernière chose à faire : maintenant que ton inscription est entièrement tracée, retourne la housse et repasse la afin de fixer la peinture du Posca, histoire de pouvoir passer tes housses à la machine sans que la peinture ne s'estompe ou ne disparaisse. 



Et voilà le résultat :


Il est évident que tu peux tenter l'expérience sur à peu près n'importe quel support en tissus (T-shirts, sweat shirts, toussa toussa) en respectant les différentes étapes énoncées.

En espérant que ce petit tutoriel plutôt simple t'aie plu (c'est pas pour me la péter mais personnellement, je suis trop contente du résultat). Je t'abandonne, mon lit me lance des appels déchirants, je crois qu'il veut que je le rejoigne histoire de respecter la tradition du dimanche glandage devant série. Mais on se retrouve très vite pour de nouveau bons plans / DIY, et en attendant, tu peux me rejoindre sur les réseaux sociaux, tu vas voir, on y est bien !
Plein de gros becs.


Rubriquabraquement vôtre,

Alba