6 févr. 2015

Les curiosités du mois #1 : 2015 qui démarre bien.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/02/les-curiosites-du-mois-1-2015-qui.html
Nouuuuvelle rubrique ! Tananaaaaaan !

Pour éviter de te balancer des découvertes à tout va et de manière décousue, j'ai décidé de structurer un peu la chose et d'ouvrir une rubrique de "curiosités du mois" *woop woop* afin de : 1) organiser au moins un rendez vous "culture" mensuel et 2) m'obliger à découvrir des nouveautés. Tu vois, c'est bon pour toi comme pour moi ! Janvier a été pour moi le festival des découvertes chouettes, alors c'était le moment de lancer cette petite idée qui me trottait dans la tête depuis un certain temps.

C'est donc parti pour te faire découvrir mes quatre favoris du mois qui on rythmé ce début d'année 2015 - ma foi fort mal parti au départ, mais qui s'est finalement plutôt bien rattrapé. 
----------------------------------------------------------------------------
Pixel
  
La claque intergallactique. Quand Mourad Merzouki (chorégraphe) s'allie à Claire Bardainne et Adrien Mondot, quand une chorégraphie mêle danse contemporaine, hip-hop et projection numérique lumineuse, ça donne Pixel. Un spectacle détonnant aux tons oniriques et poétiques, le genre d'univers qui te submerge d'émotion, te fait lever les poils et te cacher pour verser ta larmichette. 
"Non c'est rien, j'pleure pas j'ai juste un truc dans l'oeil." 
Pas besoin d'être passionné de danse pour être touché (et si c'est ton cas, ça n'en est que plus délicieux), c'est un spectacle accessible, pour tous. Une bonne heure de rêverie et tu en ressors le visage fendu d'un sourire de gosse. Enfin du moins c'est ce que ça m'a fait. La compagnie est en tournée dans toute la France (dates ici), alors si tu as l'occasion... Un petit aperçu en vidéo.
----------------------------------------------------------------------------
 
Fleux
  
Ami Pinterest-addict, cette adresse est pour toi. Et je te préviens, tu risques de t'en arracher les cheveux (mais toujours moins que ton banquier). Ceci, mon cher, est la signature de l'arrêt de mort de ta carte bleue. Un mélange d'articles déco graphiques, shabbys, vintages, bloomingville ou encore cosy... Fleux est la boutique parisienne qui va remettre Habitat à sa place. 

Je m'excuse donc par avance pour le mal occasionné - bonne chance pour garder ton calme une fois que tu auras ouvert la page du site (que je te laisse gentiment ici) - et te souhaite une agréable heure de supplice de tantale (hop, petite définition ici pour faire genre t'es calé en mythologie grecque toussa toussa).
----------------------------------------------------------------------------


American Horror Story

JE SAIS, je débarque une plombe après tout le monde. Mais clairement, c'est la découverte de mon mois de janvier. (Quoi ? J'assume entièrement le fait que ma vie soit plate au possible en cette période de charrette intense.)

Récits riches et aboutis (à chaque saison une histoire différente), scénarios crédibles, personnages complexes et charismatiques qui mériteraient tous des heures d'analyse... Bref, le coup de coeur total pour cette série qui embarque dans des aventures poignantes et cauchemardesques mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. Donc si tu ne la connais pas encore - ce qui m'étonnerait bien franchement - fonce immédiatement sur un site de streaming.


----------------------------------------------------------------------------



 Art Burger

Tu commences à me connaitre, je suis une assez grande fan de la malbouffe (#teambouboule, les gonzes se reconnaitront)... Surtout quand elle est bien faite. Dans la catégorie burger raffiné, hors fast food donc, on peut dire qu'Art Burger est l'adresse à ne pas manquer si tu es de passage dans le sud. Une carte de burgers tous cuisinés "maison" à base de produits frais et français, qui a même sa petite place sur Trip Advisor dis donc. Alors si tu prévois de visiter Montpellier, tu sais où te rendre pour déjeuner.

Dans le même genre : Tu peux trouver Burger'N'Co (un poil moins raffiné mais également un poil moins cher) dans les deux capitales du Midi-Languedoc ! 
----------------------------------------------------------------------------

En espérant que cette nouvelle rubrique te plaise, et en attendant les prochaines nouveautés de La Rubrique à Brac, tu peux me retrouver sur les réseaux sociaux ! - Allez, viens, on est biens... Viens ! Regarde tout c'qu'on peut faire !  
Bécots sur ton museau !
 

Rubriquabraquement vôtre,
Alba