25 févr. 2015

DIY : Carnet brodé.

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/02/diy-carnet-brode.html

Mais... Ça fait bien trop longtemps, dis ! 
J'avoue, j'ai pris des vacances, repos toussa toussa... pour te revenir plus en forme que jamais ! Et c'est peu dire, puisqu'aujourd'hui, on s'attaque à un DIY ma foi fort agréable à réaliser et avec lequel tu vas pouvoir te la péter à mort : 

 • DIY : un carnet brodé • 
Yes ma'am. Rien que ça. 
Pour ce tutoriel, tu vas avoir besoin :
- D'un carnet (à couverture unie)
- De fil (couleur au choix) et d'une aiguille
- De la figure de ton choix (modèles préparés pour toi avec amour ici)
- D'une punaise / un compas / un cutter (tu choises t'es grand)


Après avoir imprimé le modèle à la taille désirée, place le sur le carnet (tu peux t'aider de scotch pour le fixer et ne pas bouger lors de l'étape suivante).


Glisse une surface de protection entre la couverture de ton carnet et sa première page (personnellement j'ai opté du carton) afin de la protéger pour l'étape qui va suivre... puisque tu vas devoir percer la couverture de ton carnet à chaque angle (pointe) du modèle que tu as choisi, à l'aide de ta punaise / ton compas / ton cutter (tu choises, t'es grand) pour te permettre de coudre facilement par la suite.


Avant de commencer à coudre directement sur ta couverture, n'hésite pas à vérifier que les trous sont bien faits, et à repasser sur les points avec ta punaise / ton compas / etc... Une fois que c'est fait, tu peux y aller !


Et voilà le résultat !

En attendant de se revoir rapidement, tu peux me retrouver sur les réseaux sociaux ! Gros becs et à très vite !


Rubriquabraquement vôtre,
Alba