31 janv. 2015

Par ici les astuces de Mamie Alba #2

http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/2015/01/par-ici-les-astuces-de-mamie-alba-2.html

Il y a maintenant à peu près un an, je t'avais concocté mon petit Top 5 des meilleures astuces de grand mère, et il y avait eu pas mal de réactions. Voici donc un second épisode de Mamie Alba pour te faciliter la vie, et te permettre d'être un avion de chasse sans avoir à détruire ton porte-feuille et ta relation de confiance avec Mr Banquier.


  • Astuce number one : Récupérer ses cosmétiques solidifiés.
Par "cosmétiques solidifiés", j'entends tous les produits du genre vernis, mascaras, eye liner et j'en passe qui prennent une texture pâteuse lorsqu'ils vieillissent. Parce qu'on a tous dans notre trousse de toilette des vernis dont on ne veut pas se séparer parce qu'on les aime trop, mais qu'on ne peut plus utiliser parce qu'ils ont fini par se solidifer. PAS DE PANIQUE, il existe une solution.
Pour le vernis : Ajouter et mélanger dans le flacon le vernis et du dissolvant.
Pour le maquillage : Ajouter et mélanger dans le tube le produit (mascara / eye liner) et de la lotion démaquillante.

  • Astuce number two : Créer son propre gommage.
Rien de plus simple : il te suffit faire mousser du savon et de saupoudrer la mixture obtenue de sucre en poudre. Pour l'utilisation, même chose que celle proposée par les gommages trouvés sur le marché : passer le mélange sur le visage / le corps en frottant bien pour faire partir toutes les impuretés, puis rincer à l'eau tiède.
  • Astuce number three : Allonger le temps de repousse du poil après épilation.
Le truc simple qui va te simplifier la vie et repousser ta prochaine séance d'épilation : il te suffit de te frotter les jambes avec le jus d'un citron juste après les avoir épilées, ça peut faire gagner jusqu'à une semaine.
  • Astuce number four : Faire pousser ses cils.
L'huile de ricin aide à la repousse des cils (et des cheveux également d'ailleurs, appliquée en masque sur la chevelure elle aide à la régénérescence et à la repousse). L'astuce : récupérer un vieux tube de mascara et y mettre de l'huile de ricin afin d'en passer une couche tous les soirs avant d'aller se coucher. Les cils vont s'épaissir et pousser plus vite.
  • Astuce number five : Faire disparaitre ses boutons.
Rien de plus simple. Il te suffit de diluer un cachet d'aspirine dans de l'eau, et imbiber un coton du liquide obtenu. Tu n'a plus qu'à tamponner le coton sur le bouton. Et pour un bouton de fièvre : dès que tu sens qu'il va apparaitre, il te faut appliquer une tranche de tomate 1/4 d'heure dessus, puis rincer abondamment.

Allez, viens faire un baiser à Mamie Alba, et file prendre soin de toi ! Je t'abandonne, ma tisane attend sur le feu et je dois préparer mon ragout de ce soir. Je t'embrasse, et en attendant un nouvel article (ta servitrice et une invitée qui va pointer le bout de son joli nez te préparons une surprise de taille *trépigne trépigne*) tu peux me retrouver sur les réseaux sociaux ! Bécots sur ton museau.


Rubriquabraquement vôtre,
Alba