14 janv. 2015

Neejolie le retour : "this is la vie en rose".



Bon. Parce qu'ici, Noël continue en janvier, apparemment. Suite à un partenariat avec le site asiatique Neejolie (je t'en avais parlé ici) et après l'avoir testé une première fois, c'était parti pour renouveler l'expérience... Parce que j'avais quand même été assez emballée par l'idée de tous ces produits au prix beaucoup plus abordables que ce qu'ils sont en magasin.

OR, je viens juste de recevoir ma commande. Toujours dans ce délire du "plus de dix articles pour 15€", pour un mélange de produits kawaii et pratiques, j'ai décidé de leur attribuer une note sur dix, histoire que tu puisses savoir à quoi t'attendre et te faire une petite idée de la qualité des produits si tu décides de passer commande là bas. 



1. La bague irrégulière à strilles - 1,08€. 10/10
Clairement, une tuerie. Sans parler du fait qu'elle est absolument canon, je l'ai déjà portée quatre jours d'affilée, elle a pris l'eau, et n'a pas déteint. Complètement dingue de ce bijou, agréable à porter, et d'aussi bonne qualité que les bagues H&M que tu paye trois euros de plus.

2. La bague chaine couleur dorée - 0,84€. 8/10
Dans le genre coup de cœur, cette petite chose en fait partie. Le rendu sur le doigt est particulièrement dingue, même assez chic. Elle passe partout et avec tout. Seul hic : une finition un peu moyen à l'intérieur puisqu'il y a sur la mienne une sorte de petit "pic" de métal pas très agréable. Mais un petit coup de lime à ongles et c'était réglé, puis c'est bien la seule chose que je peux lui reprocher... Surtout pour le prix

3. Le masque de repos panda - 2,22€. 10/10
Non mais ce truc... On peut difficilement faire plus trognon. Intérieur super doux, vraiment agréable à porter, prix défiant toute concurrence (Claire's peut aller se rhabiller) et contrairement à ce à quoi je m'attendais, pas d'odeur de plastique désagréable ou quoi que ce soit d'approchant. Bref, j'ai envie de le porter même la journée. 

4. Le stylo embout chaton - 1,17€. 8/10
On continue dans la mignonnerie : j'ai reçu la version rose pale de ce stylo, ce qui le rend encore plus trognon. Première impression : un peu déçue parce que la "tête" du chaton était légèrement abimée, mais quand j'ai enlevé le bouchon de la chose, j'ai été agréablement surprise... puisqu'il ne s'agit pas d'un bic mais bien d'un stylo à encre, le genre que j'utilise tout le temps pour dessiner dans mon carnet à croquis, entre le feutre et le stylo bille. La mine est très fine, comme je les apprécie, bref je ne m'attendais pas à un embout comme celui là étant donné le prix de ce type de stylo sur le marché... Et celui du site. 
 .
5. Le pinceau liner pour nail art - 0,78€. 4/10
Seule déception de la commande. Tout d'abord, c'est un pinceau très grand (à peu près la taille d'une baguette chinoise) : impossible de le glisser dans une trousse ou quoi que ce soit d'approchant. Niveau qualité, comment dire. Le bout du pinceau est tout sauf fin, les poils ne sont pas "assemblés" (certains disent merde aux autres) difficile de faire de vrais tracés corrects - même si tu es doté d'une dextérité à toute épreuve. Bref, petit flop.

6. La palette de 8 fards pailletés - 2,12€. 9/10
Grosse GROSSE surprise. Vu le prix, je m'attendais à un truc vraiment moyen, qu'il y ait une c****** quelque part, genre un packaging pourri, des couleurs vraiment bof, ou une couvrance naze. Que nenni mes très chers ! Cette petite merveille a été une super affaire. Le packaging est top : il ferme plus que bien, parfait pour glisser dans le sac, petit miroir et houpette inclus dans la boite. Les fards tiennent toute la journée et sont très pigmentés, faciles à travailler sur la paupière, enfin bref, une petite tuerie.

7. La plaque de stamping motif dentelle - 1,86€. 10/10
Même histoire que les dernières plaques testées du site, j'en suis dingue. Facile à appliquer, même pour celles qui comme moi ont du mal à réussir tout ce qui est nail art.

8. Le vernis blanc pour stamping - 0,99€. 6/10
Personnellement, je n'ai pas vu de grande différence avec un vernis normal, si ce n'est qu'il est légèrement plus couvrant même si la qualité casse pas trois pattes à un canard et que le flacon est plus petit. Pour le prix, il fait son job.

9. La lime double embout - 0,78€. 8/10 
Un côté lime, un côté repousse cuticule, des petites couleurs pastels rigolottes, bonne qualité... Enfin, c'est une lime quoi. J'ai fait dans l'utile, et pour le prix ça vaut encore une fois le coup.
10. Le coupe ongle chat - 0,99€. 9/10
Petite blagounette de moi même à moi même étant donné que dans la famille on a toujours perdu tous nos coupe ongles et c'était un peu la guerre pour savoir qui l'avait utilisé en dernier. Du coup, comme celui-ci s'accroche aux clés, je trouvais ça drôle. Et je l'ai pris. Ahem. Toujours est-il que ce petit bidule, en plus d'être trop mignon, est d'une efficacité redoutable.
11. La brosse à dent pliable - 1,92€. 7/10 
Je vous autorise à vous moquer de moi parce que OUI, j'ai bel et bien acheté une brosse à dent sur Neejolie. Mais pas des moindres : ceci mes chers, est une brosse à dent pliable de voyage à glisser dans son sac. Et ce genre de petite chose que j'affectionne particulièrement m'a assez souvent sauvé la vie en lendemain de soirée (schéma typique du réveil dans un appartement qui n'est pas le tien, et ton haleine qui se rapproche dangereusement d'un mélange poney alcoolisé / putois qui transpire). Bref, ayant cassé l'ancienne, cette petite chose était toute indiquée pour faire partie intégrante dudit colis. Seul hic : elle ne tient pas très bien sur son socle une fois ouverte et dépliée mais elle ferme correctement, c'est déjà ça. 
Donc absolument enthousiaste en recevant le fameux colis... Sans parler du fait que j'ai enfin pu trouver du temps pour tester les fameuses craies à cheveux du site que je mourrais d'envie d'essayer. J'ai toujours secrètement rêvé d'avoir une chevelure de sirène aux couleurs pastels, mais comme je suis le genre de nana à ne toucher que très peu à mes cheveux de peur de faire une catastrophe que je regretterai toute ma vie, la craie capillaire était l'alternative rêvée... Test donc dudit produit. 

Pour ce faire, rien de plus simple. Arme toi d'une serviette pour protéger ton haut ou d'un vêtement de couleur noire pour éviter que la craie ne tache ce dernier. Après avoir humidifié tes cheveux, coince la mèche de cheveux que tu souhaites colorer entre la craie et ton doigt... Et tire. Pense également à faire le dessous de la mèche, et n'hésite pas y passer plusieurs fois si tu souhaites une couleur soutenue. Réitère la manœuvre sur la totalité de tes cheveux. Une fois la couleur appliquée à l'intensité souhaitée, n'oublie pas de passer un coup de laque

J'ai vu beaucoup de blogueuses déçues de ce produit parce qu'il ne tenait pas, mais étant donné que la craie est un produit assez volatile, s'il n'y a pas 1) d'humidification des mêches et 2) de fixatif ça ne risque pas de faire effet très longtemps. Résultat : je suis carrément plus qu'emballée par la couleur, j'ai même envie d'en tenter une vraie.



J'espère que cet article t'aura été utile et n'oublie pas, avec le code UPX10, tu bénéficies de 10% de remise sur ta commande ! En attendant de te retrouver très vite pour de nouveaux bons plans, tu peux me retrouver sur les réseaux sociaux ! Bécots sur ton museau.


Rubriquabraquement vôtre,
Alba