9 déc. 2014

Neejolie : se faire plaisir à petit prix + Tutoriel nail stamping de Noël

Oupinaise oupinaise oupinaise.

[Attention, article long]
Là ça y est, ça sent Noël à plein nez. La préparation des cadeaux, les chants de notre cher Franck Sinatra, les petites guirlandes qui scintillent partout dans la rue et dans les boutiques, le thé pomme cannelle qui infuse doucement à côté de moi, la nuit qui arrive à 17h... Je dois bien être la seule gonzesse sur terre que le fait qu'il fasse nuit tôt ravit au plus haut point. 

Et depuis quelque temps chez moi, c'est un peu Noël avant l'heure, puisqu'à peu près un jour sur deux, je reçois dans ma boîte aux lettres un petit quelque chose que j'ai commandé afin de t'en parler ici (la suite arrivera donc tout au long de ce mois de décembre). Et le colis d'aujourd'hui n'était autre que celui tant attendu de ma commande Néejolie. *trépigne trépigne*

Pour te faire une présentation rapide, Neejolie est le genre de site "kawaii" comme on dit, sur lequel tu peux complètement craquer ton slip sans te ruiner complètement. Un peu comme eBay, mais un truc typiquement gonzesse : on y trouve de la papèterie, des cosmétiques et produits de beauté, des accessoires et des bijoux. Bref, exactement le genre de site sur lequel j'aime passer des heures. Sauf qu'en outre, les prix y sont plus qu'abordables. C'est alors que j'ai réussi le combo ultime : commander neuf articles pour un peu moins de 15,00€. Si si, c'est possible. Et encore, je me suis lâchée sur un des produits, j'aurai pu faire plus. Laisse moi te montrer un peu mieux ce que j'ai reçu ce matin. 


Actuellement, je suis dans un état approchant celui la gosse insupportable la veille du réveillon. Tout y est tellement adorable, le seul mot qui me vient à l'esprit ressemble un peu à quelque chose comme *GGGNNNNNIIIIIIIIHHHHHH <3 <3*. Ahem. Voilà voilà.
Voici donc les petits produits que j'ai choisi sur le site. Pour ouvrir le lien de chaque article, clique sur son prix. [NB : même fonctionnement que les sites asiatiques, étant donné que les frais de port sont offerts, tu recevras ton colis entre deux semaines et un mois après ta commande]

1. La petite fiole en céramique avec bouchon de liège - 4,22€. 10/10
Quand je l'ai vue, mon cœur a fait boum. C'est typiquement le genre de babiole qui me rend dingue, la petite touche déco qui reste utile : pour y mettre des épices, des cures-dents, des élastiques à cheveux... La mienne servira à stocker mon encre de chine. "Modèle aléatoire" : veut dire que tu recevras l'un des quatre modèles.

2. Le petit carnet bloc note / post it ours - 1,91€. 7/10
Le petit cadeau à glisser dans un swap ou une box de Noël à offrir aux copines, ou qui peut te servir à laisser des petits mots dans des colis. Même topo que l'article du dessus : modèle aléatoire. Seul micro hic : le papier avait un peu ondulé pendant le trajet Chine - chez moi.

3. La jolie bague nœud - 0,77€. 8/10
Je ne suis pas très bijoux de ce genre, j'aime les bagues un peu plus grungy, mais je dois bien avouer que quand j'ai vu cette petite chose, et notamment à ce prix, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Sans parler du fait qu'elle est réglable. Joli petit cadeau pour ma cousine.

4. La craie à cheveux - 1,69€. 8/10 : testé ici.
Ça fait une éternité que j'ai envie de tester ces les craies à cheveux, c'était le moment où jamais. Attends toi donc à voir apparaître un tutoriel d'ici peu.

5. La houppette pour poudre taille mini - 0,77€. 5/10
Seule légère déception du colis, parce que j'ai reçu la mienne sans son petit nœud rose. Mais m'en fiche je vais aller en découdre d'une de mes culottes pour l'y mettre. À côté de ce léger détail, la taille est parfaite pour la glisser dans le sac.

6. Les nail patchs à motif floral - 0,78€. 7/10
Étant affublée de deux mains gauches quand il s'agit d'appliquer du vernis (non pas que je n'y arrive pas mais je suis du genre à me coller les ongles dans les cheveux alors que le vernis n'est pas encore sec), le nail patch c'est l'astuce à laquelle penser pour les départs en soirée à la bourre. Bonne tenue, pour ce prix, ces nail patchs font leur job.

7. Les outils pour stamping : 2,36€. 10/10
Ça fait un moment maintenant que j'ai envie de tester le stamping, alors c'était le moment : cet outil est parfait puisqu'il a deux tailles de tampons, pour les différentes tailles de doigt.

8. La plaque de nail stamping Christmas - 0,99€. 10/10
Probablement l'article que j'attendais avec le plus d'impatience pour pouvoir te concocter un petit tutoriel de nail stamping (je n'ai pas trouvé le lien de la seconde plaque avec les fruits, je crois qu'elle n'est plus disponible, mais tu peux toujours aller faire un tour sur le site à sa recherche). Résultat : j'en suis absolument ravie.

 • tutoriel nail stamping de Noël • 

 Pour ce tutoriel, tu vas avoir besoin : 
- de matériel de stamping (une plaque, un tampon et une raclette)
- des vernis que tu auras choisi
- de dissolvant, cotons et cotons-tiges pour nettoyer ton matériel après chaque utilisation.

Il n'y a que trois étapes toutes simples à respecter et renouveler pour chaque doigt (tu vas finir par en avoir marre de voir mes mains dans chaque article mais c'est pour la bonne cause !) Avant de commencer n'oublie pas de nettoyer au dissolvant ton matériel. Je passe sur l'étape de la première couche de base de vernis, ça, tu sais faire.

Étape 1 : applique le vernis sur le motif que tu as choisi pour ton premier tampon.
Étape 2 : enlève le surplus de vernis qui se trouve sur la plaque à l'aide de la raclette.
Étape 3 : applique le tampon d'abord sur le motif choisi et reporte le sur ton ongle, en faisant bien attention de coller la totalité du stamp.

Une fois que tu as fait ton premier doigt, avant de répéter la totalité de l'opération, nettoie ton matériel au dissolvant pour éviter que le vernis ne sèche dans les motifs et en fasse disparaitre une partie. Résultat : ça rend quand même vachement bien !


Personnellement... J'suis pas peu fière. Ça rend vachement bien et c'est pas si compliqué. En attends de te retrouver incessamment sous peu pour fêter les un an de La Rubrique à Brac, tu peux aller faire un tour sur le site Neejolie et toi aussi te faire plaisir pour les fêtes en profitant des -10% sur tout le site avec le code UPX10 !
Bécots sur ton museau !

Rubriquabraquement vôtre,
Alba.