18 déc. 2014

La Rubrique à Brac X Vinted : DIY faire sa propre bougie avec de la cire de récup'


Quand j'te disais que je te réservais des surprises...

Tu connais Vinted ? Mais si, forcément ! C'est le fameux site d'achat-revente de vêtements (neufs et d'occasion), dont la communauté est entièrement féminine. Tu y trouves de tout, et en ce moment, Vinted a lancé son propre calendrier de l'avent, pour faire gagner à l'une de ses abonnées un cadeau tous les jours. Et devine qui vient te gâter le lundi 22 Décembre ? Ta servitrice. Tout à fait. Pour ce fameux jour, je t'ai concocté un second petit DIY de Noël pour te faire une déco christmassy à souhait, et si tu joues sur Vinted, tu auras peut être la chance de remporter des chouettes bougies de la marque Pop Up Paris. C'est-y pas génialissime ? Allez, ne nous remercie pas, on aime te gâter.

Pour ce tutoriel, tu vas avoir besoin :
- De cire de vielles bougies
- D’un couteau de cuisine
- D’une planche à découper
- D’un contenant au choix pour mettre ta bougie
(pour ma part, j’ai choisi un bocal de foie gras - parce que sa fermeture en fer me plaisait beaucoup - que j’ai desétiquettée. NB : pour décoller les étiquettes plus facilement : laisse tremper ton bocal dans de l’eau chaude et aide toi d’une éponge en fil de fer pour enlever les étiquettes)
- D’une mèche à bougie
- D'un crayon à papier
- D'une casserole.


  • Étape 1 : Prépare ton contenant.
Pour ce faire, scotch la mèche de la bougie sur un crayon à papier et place là vers le centre de ton contenant comme sur la photo si dessous.


  • Étape 2 : Découpe / rappe la cire de tes anciennes bougies...
... pour que le temps de fonte de la cire soit moins longue. Plus les morceaux seront petits, plus la cire fondra facilement.

  • Étape 3 : Fais fondre la cire.
Une fois tous tes petits copeaux de cire prêts, dépose les dans le contenant choisi. On va donc utiliser la méthode du bain marie : remplis d'eau le fond de ta casserole et fais la chauffer. Lorsque l'eau boue, place y ton contenant rempli de cire froide. Il faudra environ 1/4 d'heure (peut être un peu plus) pour que ta cire ait complètement fondu. Lorsque c'est le cas, sors le contenant de la casserole (attention à ne pas te bruler) et laisse refroidir.



Et voilà, ta bougie est prête ! 



Allez, on t'attend en début de semaine prochaine sur Vinted pour  jouer et tenter de remporter les bougies Pop Up Paris ! En attendant tu peux me retrouver sur les réseaux sociaux...
Bécots sur ton museau !



Rubriquabraquement vôtre,
Alba