16 nov. 2014

D.I.Y. : Un photophore homemade


Aloha jeune sacripant ! 
Hmm ! Tu sens ? Hein, tu sens ? Bah ouais, ça sent le chocolat chaud les soirs froids, les marrons grillés partout dans la rue, la mandarine, le brouillard, la soupe, la bougie... Ça sent l'hiver quoi. C'est juste LA saison de l'année que je préfères, tu sais quand tu commences à pas réussir à t'endormir le soir parce que tu penses aux cadeaux que tu vas offrir à Noël, au sourire de tes proches quand ils ouvriront le paquet que tu leur a préparé... Enfin bref, pour moi, the Christmas season, ça commence juste au lendemain de la fête d'Halloween.  La gamine insupportable qui trépigne à l'idée de faire le sapin de Noël, c'est moi (oui, même à 23 ans).

Et donc pour préparer cette saison, mon appart commence petit à petit à ressembler à Versailles, entre les bougies allumées partout et les guirlandes lumineuses accrochés au mur et sur les poutres. J'en viens donc à mon sujet d'aujourd'hui (oui, c'était une très longue introduction, mais ça me plait trop) : après avoir posté une photo de mon photophore homemade sur Instagram, plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment j'avais fait, et peut être d'en faire un tuto. Me revoilà donc ce soir pour t'expliquer comment te créer ton propre photophore chaleureux à base de cordelette.

 • D.I.Y. : photophore homemade • 

C'est en allant chez Ikea la semaine dernière avec ma potesse Caro (et en voyant tous les photophores trop canons de ladite marque suédoise) que je me suis dit que j'allais me fabriquer le mien à moindre coût. Puisqu'en effet... j'ai payé pour mes deux photophores un total de 2,59€, sachant qu'il me reste de la cordelette (et que j'avais déjà la colle, j'avoue, j'ai un peu triché). Pour ce tutoriel, tu vas avoir besoin de trois choses : 
- un verre (j'ai pris les miens dans le coin "bonnes affaires" d'Ikea, à 0,50€ l'unité) ou n'importe quel récipient qui te plait (ça fonctionne également avec les petits pots de verre la laitière)
- de la cordelette (le rouleau chez Ikea coûte 1,59€)
- de la colle forte


Pour ce tutoriel, rien de plus simple, le geste reste le même tout le long de ton activité : un point de colle, on pose la base, un point de colle, on entoure autour du verre, etc etc... et ce jusqu'à la hauteur souhaitée ! Je te laisse suivre les étapes en image.


ET VOILA LE RÉSULTAT !


C'est facile à faire, rapide, peu couteux... Et le résultat vaut vraiment le coup : c'est élégant et chaleureux, "christmassy and festive" à souhait (comme diraient nos amis anglophones), c'est juste parfait pour cette période de froid au long de laquelle ta seule envie sera probablement de te blottir sous un plaid chaud, une bouillotte sur le ventre, une tasse de thé à la main et des chaussettes fluffy aux pieds (oui aujourd'hui j'ai décidé d'être bilingue).

Allez, je te laisse, ma verveine menthe m'attend devant House Of Cards, difficile de résister... Bécots sur ton museau !


Rubriquabraquement vôtre,
Alba.