29 sept. 2014

Le wrap végétarien, en deux minutes.


Tu commences à me connaître (ou pas d'ailleurs, coucou si tu es un nouvel arrivant), en tant que grosse flemmarde de la préparation de repas, je suis encore et toujours à la recherche de recettes faciles et rapides à réaliser, et néanmoins saines et équilibrées. Parce que le Domac en courant entre midi et deux, ça va deux secondes. Surtout si tu tiens à ne pas récupérer tes poignées d'amour durement perdues après la période des fêtes de l'année dernière (ce qui est mon cas). Voici donc, en avant première...

 • Recette du wrap végétarien • 

Une chouette alternative au sandwich revisité maintes et maintes fois : le wrap. Parce que c'est facile à faire, équilibré, et que tu peux y mettre ce que tu veux, c'est toi l'artiste. C'est le nouvel incontournable "healthy" des repas nomades. En gros, le wrap sera ton meilleur ami dans le cas où :
- Tu détestes cuisiner mais tu tiens quand même à nourrir sainement enfants / mari / copains / bibi
- Certains midis / soirs chez toi se rapprochent dangereusement d'une épisode de 24h chrono
- Tu déjeunes chaque midi à la fac / au bureau et t'en as marre des salades de pâtes fades / des sandwichs au pain de mie
- Tu es de sexe masculin, célibataire et tu vis loin de ta maman
- La perspective de la vaisselle qui suit la préparation de bons plats cuisinés est devenue un motif de divorce avec ton cher et tendre.

Bref, c'est LA solution. Je te propose donc une chouette recette toute simple d'un wrap végétarien à base de chèvre. 
Pour sa réalisation, il te faut : 

- Une tortilla mexicaine souple 
(tu peux trouver les paquets de tortilla dans n'importe quelle grande surface)
- Du fromage de chèvre
- De la mâche
- Des tomates cerises
- Des oignons frits
- Du basilic et de l'ail en poudre

  • Étape 1 : vegetables first.
Tous tes ingrédients sont prêts (oui parce que tu es quelqu'un d'organisé alors tu as fait les choses à l'avance pour ne pas courir dans toute la cuisine à la recherche de ton couteau fétiche alors que tes doigts sont plein d'huile), tu vas pouvoir entamer la préparation. 
En premier lieu, place la mâche et les tomates cerise préalablement coupées en rondelle sur le centre de la tortilla. Nappe le tout d'un filet d'huile d'olive.

  • Étape 2 : place les rondelles de chèvre.
Place les rondelles de chèvre préalablement coupées par dessus la mâche et les tomates. Tu peux à présent saupoudrer le tout, dans un premier temps d'oignons frits (la plus folle invention de l'histoire de l'humanité, tu peux en mettre par-tout, dans des salades, dans des hamburgers, dans des sauces...) et dans un second temps, le basilic (très légèrement) et l'ail en poudre. Tu peux également asaisonner avec du sel et du poivre.
  •  Étape 3 (la plus fastidieuse) : le pliage
1) Plie en premier lieu le bas du wrap (donc clairement pas comme sur la photo ci-dessus, mais les photos à une main c'est pas si facile) puis 2) rabat chacun des côtés vers le centre.

Tu peux le déguster avec une petite salade ou du gaspacho (ou même les deux si tu es comme moi et que tu n'as aucune volonté). Bon appétit ! 


Rubriquabraquement vôtre,
Alba.