3 sept. 2014

Concours/Giveaway #2 : La Rubrique à Brac X Les Douceurs de Ninon


Le covoit, ça permet des fois de sacrées rencontres. En fait là, plus qu'une rencontre, un (sacré) coup de coeur. Aujourd'hui, on va parler de Ninon et de ses Douceurs. À la suite d'un trajet Saint Raphaël - Montpellier, on s'est rapidement rendues comptes que nos deux univers collaient pas mal puisque la demoiselle est créatrices de bijoux. Après lui avoir demandé de me montrer ses créations (et d'être tombée sur le derrière) s'est posée la question de : "viens, tu as des créations trop coolos, j'ai un blog, on va partager tout ça". Nous voilà donc, en ce début de mois de septembre, à organiser un joli concours pour te permettre de gagner deux de ses pièces. 
Bon. Plutôt que te faire une présentation entière de son concept, je te laisse en bonne compagnie : Ninon est venue t'expliquer en quoi consiste sa marque.



A : Bonjour ma chère, je te laisse te présenter ?

N : Bonjour, je m'appelle Ninon, j'ai vingt ans, grenobloise vivant actuellement sur Montpellier. J'ai commencé la création de bijoux il y a six mois avec ma boutique Les douceurs de Ninon.

A : Je tiens à préciser que Ninon a un univers bien à elle. Pour tout te dire, ce qui m'a absolument renversé dans ses créations, ce sont ses bijoux en origami. [Oui, tu as bien lu. Ça fait bien un demi siècle que je suis à la recherche de bijoux de ce genre, et je tombe dessus en plein co-voit'. La vie est bien faite.] Mais la demoiselle a d'autres cordes à son arc. - Tu nous en dis un peu plus sur tes créations et ton univers ?

N : Dans la vie, je suis une vrai princesse. Le genre fan de pâtisseries et de tout ce qui est rose à paillettes. C'est pourquoi je me suis d'abord lancée dans la création de bijoux en fimo, de petites douceurs sucrées ou salées (d'où le nom de la boutique). Puis je me suis essayée aux bijoux en cabochons. En voyant que ces derniers avaient pas mal de succès, j'ai décidé de me suis concentrer dessus, en faisant d'autres recherches, utilisant différents fonds, différents matériaux, différents motifs.
Jusqu'au jour où j'ai eu l'idée d'utiliser l'origami ! Élégantes et sophistiquées, j'adorais les grues en origami - j'ai d'ailleurs toujours rêvé d'en faire, c'était l'occasion. Pour l'instant je reste dans les classiques (grues et petits bateaux) tout en variant les couleurs et les motifs.

A : Et donc, quelles sont les pièces que les participant(e)s auront la chance de gagner ?
N : Pour ce concours, Les Douceurs de Ninon propose aux lectrices de La Rubrique à Brac de gagner deux lots, dont seule la création principale sera révélée. Les lots à gagner sont les suivants :
- Le collier "Bertille", sautoir à pendentif cabochon au fond floral bleu et blanc,
- Les boucles d'oreille "Tori", paire de boucles de grues origami au motif dentelle rosé.



On est bien d'accord qu'à la fin de ce concours, deux gagnant(e)s seront sélectionné(e)s pour remporter l'un des deux lots au choix. Les lots (outre les créations principales) seront dévoilés en même temps que les gagnant(e)s du concours. Donc, si tu as envie d'être l'une de ces chanceuses, il te suffit de : 


1- Liker la page facebook du blog (--> par ici <--) et celle des Douceurs de Ninon (--> par <--)
2- Laisser en commentaire le nom de la création pour laquelle tu participes au concours, ton adresse mail ainsi que le pseudo avec lequel tu as liké les pages du blog et des Douceurs de Ninon.
3- tu souhaites ajouter une chance de gagner ? 
+1 chance si tu me suis sur instagram, et +1 si tu partages le lien du concours en mode public sur ton facebook.
***

Alors vite  à ton clavier, tu as jusqu'au 20 Septembre inclus pour participer ! En attendant, tu peux retrouver Les Douceurs de Ninon sur sa boutique Etsy, mais également sur Twitter, Tumblr, Instagram et Vinted

Bécots sur vos museaux ! 

***
RÉSULTATS DU CONCOURS
(Dimanche 21 Septembre 2014)
Nos grands gagnants du concours sont... *roulementdetambours*
Mr Patrick DURONSOY pour le collier Bertille
Melle Udina Bunny pour les boucles d'oreille Tori ! 

 
Félicitations à vous deux, on vous enverra un mail dans la soirée pour les modalités d'envoi. Encore merci à toutes et tous d'avoir participé !  

Rubriquabraquement vôtre,
Ninon et Alba.