1 juil. 2014

La meute, le retour : DIY couronne de fleurs.

Allo mikado !
(ça commence à devenir ridicule ces histoires de surnom)

Aujourd'hui est un jour particulier, et ce, pour plusieurs raisons. La première étant évidemment que *toudoudouuum* La Meute fait son come back ! Et qui plus est, sur le thème Summer Time (j'crois qu'on est à peu près bon au niveau du timing saison estivale). La seconde raison n'est autre que : j'ai ENFIN retrouvé mon APN (et qui dit APN dit photos de meilleure qualité), ce qui me permet d'en arriver à la troisième raison... Tu vas pouvoir voir ma fife. Sur le blog. Vouivouivoui. Grande première les gonzes.

Parce que pour l'article mensuel de le Meute, j'ai décidé de te concocter un nouveau DIY, pour te permettre de créer de tes petites mains ta propre couronne de fleurs (au cas où tu n'aie pas remarqué qu'en ce moment c'est juste THE [prononcer "zi"] accessoire tendance de l'été que tout le monde s'arrache).

Pour ce faire, rien de plus easy. Niveau matériel, tu vas avoir besoin : 
  • D'un serre-tête (ou un bandeau, tu choises. Personnellement j'ai préféré le serre tête, question de solidité)
  • De fausses fleurs, en papier ou en tissu. Pour ma part j'ai choisi les petites fleurs de scrapbooking de chez C'est 2€, parce qu'elles ont une tige en fer qui facilite l'attache pour la couronne. Je t'ai cependant sélectionné quelques fleurs en papier sur eBay, au cas où tu ne saurais pas où en trouver (clique donc sur le lien juste ici
  • D'une paire de ciseaux pour le cas où tu serais obligé de raccommoder les bidules qui dépassent de la couronne.
  • D'un nécessaire de couture si tes fleurs n'ont pas de tige, afin de les fixer sur le serre-tête / bandeau.

Comme il n'y a rien de très compliqué concernant les différentes étapes à suivre, je te laisse avancer tout seul comme un grand avec les images.


Et voilà le résultat ! J'arrive même pas à croire que j'ai réussi à faire un truc comme ça. Verdict : je trouve que ça rend plutôt pas trop mal. Sauf qu'au lieu d'une couronne qui coûte la peau du cul qu'on s'arrache à la pince un poil trop cher pour ce que c'est, tu peux être fier(e) d'être détenteur/trice ET créateur/trice d'un super accessoire qui déchire tout. Alors, heureux ?

Allez, je t'abandonne lâchement, mais promis on se retrouve rapidement pour de nouveaux bons plans ! N'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce tuto, si tu as aimé (ou pas), si tu l'as fait (ou pas), ou même si t'as envie de me raconter ta vie ! Bécots sur ton museau, et bon début d'été ! 

Retrouve les articles des autres louves de La Meute par ici :
La vie d'une vilaine fille
L'avis (et la vie) de Julie
Le blog de Chiaroux
Les petits plaisirs de Sarah

P.S. : s'il te reste des fleurs dont tu ne sais pas quoi faire, tu n'as plus qu'à t'armer de ton tube de colle forte, et t'amuser avec différents objets pour ton chez toi.




 Rubriquabraquement vôtre,
Alba.