19 mai 2014

Concours/Giveaway #1 : La Rubrique à Brac X Les Bijoux de Lu


Aujourd'hui, on va parler bijoux, univers ethnique, bois flotté, coquillages et crustacés et plumes, puisqu'avec la boutique de bijoux fantaisie Les Bijoux de Lu, on a décidé de te faire gagner, en avant première, deux chouettes pièces de sa nouvelle collection - dont la sortie n'est prévue qu'au premier juin - . Non, ce n'est pas Noël en avance, ni ton anniversaire, on est juste d'une bonté extrême, que veux-tu, c'est dans nôtre nature. 

Bref, passons. Histoire de te présenter un peu la marque, la jolie Lucile est venue répondre à quelques questions, je te laisse découvrir son univers !


L'atelier de Lu (sans Lu)

A : Bonjour très chère ! Une petite présentation ?

L : Bonjour, Lucile, jeune créatrice de bijoux fantaisie, établie à Toulouse. Je développe ma marque depuis près d'un an : Les Bijoux de Lu. Ce sont des pièces d'inspiration ethnique, colorée, travaillées autour de matériaux naturels.

A : Bon, je vais pas le cacher, ça fait un moment que je suis adepte des petites merveilles des Bijoux de Lu, et notamment parce qu'en plus de proposer des pièces originales et à tomber par terre, Lucile utilise du matériel de récup' pour ses créations. Tu nous en dis un peu plus ?

L : En effet, Les Bijoux de Lu reposent sur la volonté d'associer la création artistique à une démarche écologique, en utilisant des matériaux qui n'ont plus d'utilité pour personne. À titre d'exemple, il est courant de retrouver dans mes créations des morceaux de tissus de vêtements anciens, du verre de vitres brisées, du fil de vieilles bobines abandonnées, des perles oubliées dans une boîte au fond d'un tiroir... J'utilise également des matériaux naturels que je récolte lors de mes voyages, comme du bois flotté, des pierres et des coquillages. 
Il est évident que toutes ces matières sont par la suite nettoyées, puis revisitées et finalement intégrées à un bijou. Ce qui est intéressant dans ce cheminement est que chaque pièce réalisée raconte une histoire.

A : Quel type de créations propose ta marque ?


L : Les Bijoux de Lu propose une collection vitrine visible sur le site internet de petites séries de bijoux limitées, ainsi que de pièces uniques en vente sur Etsy, et dans différents points de vente en France. Je réalise également du sur mesure en fonction des critères établis par ma clientèle.
La collection actuelle s'articule principalement autour de sautoirs et de manchettes conçus avec des rubans, des tissages de perles et des plumes. Ce sont des pièces qui mêlent fantaisie et modernité, couleurs vives et simplicité.
La nouvelle collection, dont la parution est prévue pour le premier juin prochain, est d'avantage "bohème urbaine". Plus élaborée que la précédente, elle donnera à voir de nouveaux matériaux, de nouvelles pièces... Je n'en dis pas plus afin de garder la surprise !
 
A : Ça donne super envie tout ça... Mais Les Bijoux de Lu ne s'articulent pas uniquement autour du bijou en lui même (me trompe-je ?)


L : Et non ! Les Bijoux de Lu reposent sur de nombreuses collaborations pour construire un univers personnel. 
Tout d'abord, la marque puise sa force dans le collectif, j'entends par là que celle-ci se développe grâce aux compétences de multiples personnes qui se portent volontaires pour me donner un coup de pouce. Depuis le début, je travaille avec des  web-designer, des étudiants en art, des photographes, des modèles amateurs, de jeunes associations, des blogueuses... Tout ce joli monde permet la concrétisation de mes inspirations et je leur en suis extrêmement reconnaissante !
En outre, la marque se distingue dans l'univers qui l'entoure. Mes sources d'inspiration ne sont pas vraiment palpables, mes voyages, des rencontres vécues, des créateurs actuels de haute couture et de bijoux, mais aussi la littérature portant sur les coutumes d'ethnies minoritaires, des paysages, des expositions de peinture et de photographie, la musique...

A : Et donc, quelles sont les pièces que les lectrices vont avoir la chance de remporter ?

L : Pour ce concours en partenariat avec La Rubrique à Brac, les lectrices pourront gagner deux pièces de la nouvelle collection : 
- Le bracelet jonc "Le Lapiz", bracelet fin en métal orné d'un Lapis Lazuli et de fils fins de couleur.
- La paire de boucles d'oreille "Zz", créoles dorées ornées d'une perle verre d'eau centrale et de fils fins de couleur.
 
On est bien d'accord qu'à la fin de ce concours, deux gagnantes seront sélectionnées, pour gagner une des deux pièces au choix. Donc, si tu as envie d'être l'une de ces chanceuses, il te suffit de : 

1- Liker la page facebook du blog (--> par ici <--) et des Bijoux de Lu (--> par <--)
2- Laisser en commentaire le nom de la création pour laquelle tu participes au concours, ton adresse mail ainsi que le pseudo avec lequel tu as liké les pages du blog et des Bijoux de Lu.
3- tu souhaites ajouter une chance de gagner ? 
+1 chance si tu me suis sur instagram, et +1 si tu partages le lien du concours en mode public sur ton facebook.
***  

Alors tous à vos claviers les gonzes, vous avez jusqu'au 1er Juin inclus ! On vous attend nombreuses sur ce concours, en espérant que cela vous plaise ! Vous pouvez retrouver Les Bijoux de Lu sur son Site, sur sa boutique Etsy et sur Instagram.
Bécots sur vos museaux ! 

RÉSULTATS DU CONCOURS
(Dimanche 1 Juin 2014)
Nos grandes gagnantes du concours sont... *roulementdetambours*
Melle +D. Alison pour le bracelet jonc Le Lapiz
Melle  +ocalinex lune pour les boucles d'oreille Zz !



Félicitations les filles ! On vous contacte dans la soirée pour faire l'envoi !

Rubriquabraquement vôtre,
Alba.