2 févr. 2014

Par ici les astuces de Mamie Alba.

Allo pépito !

Aujourd'hui c'est dimanche, et qui dit dimanche dit cocooning, prendre soin de soi, se chouchouter etc... De ce fait, je te reviens mon cabas plein à craquer de trucs et astuces de grand-mère, afin que ta vie n'en soit que plus douce et easy. (Ouais, j'suis une grand-mère swaggy qui parle le jeune.) J'fais un peu du détournement beauté anti crise, quoi. Voici donc, en avant première, pour toi, petit lecteur d'amûr, mon petit top 5 des astuces beauté qui vont te simplifier l'existence, te permettant d'être beau/belle sans assassiner ton porte feuille.
  • Astuce number one : Du shampoing sec, façon home made.
Parce que si les shampoings secs coûtent assez cher, tu peux te débrouiller autrement avec quelque chose que tu as forcément dans tes placards... je te le donne en mille, je parle bien de farine. Oui oui. Elle contient de l'amidon qui absorbe la graisse, donc celle du cuir chevelu également. (Bon ap'.)
Quant à l'utilisation, rien de plus simple : tu n'as qu'à saupoudrer la racine des cheveux avec une pincée de farine (sans oublier de passer sous les mèches) en tapotant dessus pour éparpiller la chose... Pour ensuite brosser tes cheveux afin d'éliminer la farine, après deux minutes de pause. En plus, les cheveux prendront du volume. 
Rapide, simple, naturel... efficace et pas cher (c'est la Maaf que j'préfères).
  • Astuce number two : Des dents blanches.
Pour ce faire, tu vas avoir besoin de bicarbonate de soude. Saupoudres en un petit peu sur ton dentifrice avant chaque brossage, et en avant Guingamps. Ça coûte un peu moins de 2€ les 250g en grande surface, à ce prix là tu ne risques pas grand chose.
(NB : certains disent qu'il ne faut le faire que deux à trois fois par semaines maximum. Cependant, après maintes et maintes recherches sur la toile, il se trouve que : INTOX, le bicarbonate n'abime pas l'émail des dents, et n'apporte aucun autre changement notable à ton anatomie - mis à part qu'en plus il soulage des maux intestinaux, donc si tu en avales un peu avec du dentifrice, ça ne fera rien de mauvais.)
  • Astuce number three : Une peau sans points noirs.
 Ici, c'est du citron que l'on utilisera. A mettre sur un coton tige, et à tamponner deux ou trois fois par jour sur les points noirs. Ils disparaitront au bout de quelques jours seulement.
  • Astuce number four : Des yeux sans cernes.
Tu bois du thé ? Oui ? Parfait. Donc, au lieu de jeter tes pauvres sachets après utilisation, fais les refroidir (oui, si on peut éviter de se cramer c'est mieux), et sers t'en, en application sur tes deux yeux. (Si tu suis bien et que t'as fait math sup math spé, il te faut un sachet de thé pour chaque oeil, dooonc, voilà, il t'en faut deux *clapclapclap*).
  • Astuce number five : Un soin pour les ongles cassants.
Rien de plus simple, il te fait juste tremper cinq minutes le bout de tes knakis d'amour dans de l'eau chaude salée (8g par litre d'eau pour les pointilleux). C'tout. A réitérer le lendemain si nécessaire (sans vernis tant qu'à faire).



Voilà voilà, tu as toutes les clés en mains pour avoir une peau parfaite, un sourire Signal White Now et une crinière de feu (et j'espère que tu auras tout de même de l'appétit après que l'on ait parlé de boutons, points noirs, cheveux gras et dents sales) alors c'est parti pour un dimanche dorlotage. Et pour parfaire ta liste d'astuces spéciales mère-grand, je t'ai dégouté une petite appli rigolote pour ton Smartphone chéri : "Trucs de Grand Mère".

Bon, j'te laisse, bécots sur ton museau, on se retrouve très vite pour de nouveaux bons plans !

Rubriquabraquement vôtre,
Alba.